Expérience d’un utilisateur freemobile

Freemobile a été lancé comme une fusée mardi 10/01/12. Tellement attendue que cela allait être compliqué pour free.
Voici cette aventure de mon point de vue. Il n’y a aucune critique envers free, juste les faits depuis l’annonce des offres du nouvel opérateur.

En Résumé :
– 7 jours après la commande, le téléphone fonctionne chez le nouvel opérateur avec portabilité du numéro
– moins de 48 heures sans ligne téléphonique (dû à la réception tardive de la SIM)
– forfait pour 0€
– client très content

En détails :

18/01/2012 11:00
Première communication via freemobile 🙂
18/01/2012 10:05
Activation ligne sur mobile.free.fr
18/01/2012 10:00
SIM reçue
17/01/2012 10:00
pas de SIM dans la boite aux lettres
16/01/2012 16:00
« Moins d’une semaine après son lancement, le nouvel opérateur Free Mobile aurait déjà conquis 1 million d’abonnés »
16/01/2012 15:00
SFR a bien fait la portabilité, plus de réseau, plus de téléphone donc
16/01/2012 10:00
pas de SIM dans la boite aux lettres
16/01/2012 11:00
dans l’espace abonné « ÉTAPE 2 – Votre carte SIM a été expédiée. » (ils ont changé l’interface et le numéro des étapes)
14/01/2012 10:00
dans l’espace abonné « ÉTAPE 4 – Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. »
14/01/2012 08:40
réception du mail de confirmation « Confirmation de la création de votre espace abonné »
13/01/2012 10:19
Reception du SMS SFR : « Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06 ZZ ZZ ZZ ZZ sera effectuée le 16/01/2012 entre 15:00 et 19:00 »
13/01/2012 09:08
Reception du SMS SFR (2e fois, je ne sais pas pourquoi) : « Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06 ZZ ZZ ZZ ZZ sera effectuée le 16/01/2012 entre 15:00 et 19:00 »
13/01/2012 09:08
Reception du SMS SFR : « Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro 06 ZZ ZZ ZZ ZZ sera effectuée le 16/01/2012 entre 15:00 et 19:00 »
11/01/2012 16:18
Reception du SMS SFR (29h après la demande) avec le RIO « XXXX YYYY est titulaire d’un contrat non soumis à un engagement. Le RIO est : ZZZZZZZZZZZZ »
11/01/2012 10:00
réception du mail de confirmation « Accusé réception Forfait Mobile Free »
11/01/2012 08:45
je m’inscris pour un forfait 0€
11/01/2012 04:30
mobile.free.fr indisponible (page d’attente)
10/01/2012 22:32
Reception du SMS SFR (11h après la demande) avec le RIO « XXXX YYYY est titulaire d’un contrat non soumis à un engagement. Le RIO est : ZZZZZZZZZZZZ »
10/01/2012 22:32
Reception du SMS SFR (11h après la demande) avec le RIO « XXXX YYYY est titulaire d’un contrat non soumis à un engagement. Le RIO est : ZZZZZZZZZZZZ »
10/01/2012 22:21
Reception du SMS SFR (11h après la demande) avec le RIO « XXXX YYYY est titulaire d’un contrat non soumis à un engagement. Le RIO est : ZZZZZZZZZZZZ »
10/01/2012 18:00
mobile.free.fr indisponible (les équipes free ont laissé tombé, maintenant une page d’attente a été mise en place)
10/01/2012 11:45
Demande du RIO à SFR (3e fois, numéro mal noté car dicté super rapidement)
10/01/2012 11:40
Demande du RIO à SFR (2e fois, numéro mal noté car dicté super rapidement)
10/01/2012 11:35
Demande du RIO à SFR (1ère fois, numéro mal noté car dicté super rapidement)
10/01/2012 11:30
mobile.free.fr indisponible
10/01/2012 11:25
Ouverture des inscriptions sur mobile.free.fr
10/01/2012 10:30
Annonce de l’offre freemobile

3 réactions au sujet de « Expérience d’un utilisateur freemobile »

  1. Ben moi aussi free mais seulement depuis quelque jours avec le illimité qui fonctionne à merveille mais comme j’ai un portable à double sim j’ai conservé bouygues avec un forfait mini car ainsi je vois en permanence le réseau qui porte et celui qui ne porte pas. Pratique en tant que pro.
    Salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *